No products in the cart.
Qui suis-je ?
Je me souviens du plaisir ressenti lors de ma première rencontre avec l’argile à l’école maternelle. Modeler l’argile, l’émailler, la cuire dans ce grand four. Adolescente, je redécouvre cette formidable matière, à l’école municipale des Beaux-Arts de Compiègne.
Malgré mon attrait pour les matériaux plastiques et leurs malléabilités, je les mets de côté pendant plusieurs années. Je m’engage dans des études de psychologie, puis exerce en tant que psychologue. En 2010, face à une surcharge de travail, mon besoin de me ressourcer par la créativité se manifeste.
C’est alors que je rencontre un potier, Laurent Salomon, qui m’embarque, une fois par semaine, pendant deux ans, dans son atelier, pour vivre une merveilleuse aventure avec la terre. Je suis immédiatement séduite par cette expérience. Je me centre sur l’apprentissage du modelage pour réaliser des pièces utilitaires et décoratives.
Le toucher de cette matière, sa mise en forme et en couleur me relient au plus profond de moi-même. Je ressens le désir de pratiquer davantage et l’envisage même à des fins professionnelles.
Consciente des bienfaits de la créativité, j’entame une formation soutenue en art-thérapie et associe cette approche à la psychologie.
Cependant, ma passion pour la céramique ne me quitte pas. Je poursuis ma formation auprès de différents céramistes, artistes, chimistes dont Nathalie Domingo, Éric Hibelot, Léa Guetta, Joëlle et Éric Swanet… J’explore les techniques du modelage, le décor, la fabrication d’engobes et d’émaux.
Ces années de formation contribuent à faire émerger les traits de mon univers créatif et m’incitent à tendre vers une reconversion professionnelle. En 2023, j’ouvre mon atelier à Montrouge, aux portes de Paris.